image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xmlimage/svg+xmlimage/svg+xml Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours Nouveau iSpring Suite Max: un travail d'équipe productif sur des cours

Slava Uskov, VP du Developpement des      produits dans iSpring

Nous avons lancé iSpring Suite Max, une solution professionnelle pour les auteurs de contenus eLearning qui change la façon dont ils travaillent sur les projets de contenus.

iSpring Suite Max remplace le forfait iSpring Suite Full Service. Il comprend toutes ses fonctionnalités, et bien plus encore.

Voici un tour d’horizon rapide des nouvelles fonctionnalités (nous vous présenterons ensuite chacune d’entre elles dans le détail) :

  • Vous pouvez créer des cours à la volée, directement dans votre navigateur, grâce à un outil auteur intuitif basé sur le cloud.
  • L’espace en ligne pour le travail d’équipe et la collaboration accélère le développement de contenu car il permet à plusieurs auteurs de travailler sur un même projet.
  • iSpring Suite Max apporte simplicité et ordre dans le processus d’approbation des projets avec les parties prenantes. Plus besoin d’envoyer des copies de votre projet par e-mail aux experts techniques ou aux superviseurs – l’envoi d’un lien suffit !
  • Pour les développeurs de contenu expérimentés, nous avons mis à disposition l’API JavaScript ouverte afin de permettre la construction d’un lecteur de cours personnalisé ou de recevoir plus de données sur les interactions des utilisateurs avec le contenu. Ces options sont utiles pour ceux qui cherchent des moyens avancés de travailler avec et de contrôler le contenu iSpring au sein de leurs systèmes et services.

Collaborez avec votre équipe

Vous n’avez pas à travailler seul sur votre projet ! iSpring Suite Max comprend iSpring Space, un service en ligne de collaboration sur des projets eLearning. Vous pouvez télécharger un cours dans l’espace réservé à votre équipe pour le partager avec vos collègues à des fins de révision.

Cet automne, d’autres options de collaboration seront ajoutées : les auteurs de votre équipe pourront modifier votre projet de cours, par exemple, ajouter des textes et des visuels, insérer des vidéos et de l’audio sur les diapositives, et bien plus encore, pour vous aider à respecter les délais.

Pour ce faire, il leur suffira de télécharger votre cours, l’ouvrir dans leur iSpring Suite, faire les modifications souhaitées et l’uploader à nouveau dans l’espace iSpring. La nouvelle version du même cours apparaîtra, et vous pourrez l’envoyer pour approbation.

Donner et recevoir du feedback facilement

Passez en revue les cours ou recevez plus rapidement de précieux commentaires de la part des parties prenantes ou des experts en la matière : au lieu de leur envoyer par e-mail une copie de votre projet, il vous suffit de leur envoyer un lien vers le cours dans iSpring Space et ils pourront le consulter en ligne. Ils n’ont pas besoin d’iSpring Suite ni même d’un compte iSpring – un navigateur et une connexion Internet suffisent.

Vous avez besoin de recueillir du feedback sur votre cours ? Il vous suffit de le l’uploader sur iSpring Space et d’envoyer un lien à toutes les personnes concernées.

À l’étape suivante, nous avons ajouté la possibilité pour les parties prenantes et les experts de laisser des commentaires sur le projet directement dans iSpring Space.

Bientôt : toute personne disposant d’un lien pourra commenter les cours afin de rendre le contenu plus précis et plus efficace.

Créer des cours de microlearning en ligne

Même si vous n’avez pas votre ordinateur avec iSpring Suite avec vous, vous pouvez créer un cours sur n’importe quel autre ordinateur portable/de bureau – il vous suffit de vous connecter à iSpring Space et de créer du contenu en utilisant notre nouvel outil de création en ligne.

D’autres auteurs de votre équipe peuvent travailler sur le même cours s’ils disposent d’un compte iSpring Suite Max. Et, cerise sur le gâteau, ils peuvent le faire sur des ordinateurs Windows et MacOS.

Un microcours est une activité d’apprentissage interactive avec des images, des chapitres et une navigation. Vous pouvez réutiliser presque tous les documents textuels ou instructions et les transformer en un cours en ligne en copiant et en collant simplement des textes et des images.

Créer un microcours avec iSpring est aussi simple que de poster sur les médias sociaux : il suffit d’ajouter du texte, des photos et des vidéos.

Les microcours créés sont prêts à l’emploi dès leur création et s’adaptent à tous les écrans – ordinateur, tablette et smartphone.

Si vous prévoyez de diffuser le cours dans un LMS, vous pouvez le publier au format SCORM ou xAPI (Tin Can).

Jetez un coup d’œil à ces exemples de microcours en anglais.

Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à démarrer plus facilement dans un nouvel environnement et à être plus productif dès le premier jour.

Ces conseils de base en matière de design vous aideront à apporter un aspect soigné à vos créations et à communiquer plus efficacement avec votre public.

Et ce n’est que le début ! De nouvelles options seront ajoutées à l’outil de création en ligne au cours des prochains mois, et vous pourrez alors profiter de la fonction de création de quiz notés prévue pour cet automne.

Evaluez la rétention des connaissances grâce à des quiz interactifs.

Stockez tous vos projets dans un seul endroit

iSpring Space offre également un espace de stockage pratique et sécurisé pour vos projets d’eLearning. Vous pouvez y stocker des modèles de cours, des quiz et des simulations, ainsi que des projets terminés. Vous pouvez également partager vos projets avec vos collègues et les consulter en ligne. Vos fichiers sont toujours à portée de main.

Chaque auteur dispose de 20 GB d’espace de stockage. Si vous estimez que cela ne suffit pas pour vos projets d’équipe, vous pouvez l’augmenter à tout moment.

Personnaliser le lecteur de cours

iSpring Suite est désormais dotée de l’API JavaScript ouverte. Si vous êtes familier avec la programmation et l’API JS, vous pouvez personnaliser le lecteur iSpring ; par exemple, vous pourrez ajouter des boutons et des actions sur les diapositives, ou même construire votre propre lecteur.

Avec iSpring Suite, vous pouvez créer un lecteur de cours personnalisé avec des contrôles supplémentaires ou un design sur mesure.

Obtenez des données granulaires sur les cours grâce à l’API JavaScript

L’API JavaScript vous permet de suivre les progrès des apprenants avec précision. Elle peut signaler à votre système combien de diapositives ont été visionnées, à quelle diapositive un apprenant s’est arrêté, les scores pour un groupe de questions spécifique et bien plus encore. Cette option peut être utile si vous dispensez des cours dans un LMS personnalisé qui ne prend pas en charge les formats eLearning standard et que vous devez suivre les progrès et les performances des apprenants.

Le nouveau iSpring Suite Max est maintenant disponible en anglais sous forme d’abonnement d’un an. Essayez-le gratuitement pendant 14 jours et découvrez dès maintenant toutes les nouvelles fonctionnalités du tout nouveau iSpring Suite Max. La version française du produit est prévue pour cet automne.

Restez à l’écoute pour être parmi les premiers à connaître et à essayer notre nouvelle solution révolutionnaire pour auteurs d’eLearning.

iSpring Suite
Outil auteur eLearning
En savoir plus
 
iSpring Learn
Быстрый запуск онлайн‑обучения в бизнесе за 3 простых шага
  • Создайте аккаунт
  • Загрузите учебные материалы
  • Назначьте курсы сотрудникам