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AUTOSUR est un prestataire de services de contrôle technique pour les véhicules privés en France. Dans le domaine très réglementé du contrôle technique, AUTOSUR maintient les plus hauts standards de service et de suivi de sécurité routière.

Jeremy Van Weymeersch, directeur du contrôle qualité chez AUTOSUR, a partagé comment iSpring a aidé l’entreprise à étendre la formation des inspecteurs de véhicules et à améliorer les services dans 900 centres de contrôle technique à travers le pays.

iSpring Suite

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Jeremy Van Weymeersch,

Directeur contrôle qualité chez AUTOSUR

Contexte

Le réseau de contrôle technique automobile AUTOSUR a été fondé en 1990 et n’a cessé de réunir les meilleurs spécialistes pour mettre en œuvre des contrôles techniques périodiques objectifs et indépendants des centres commerciaux et de réparation automobile.

En France, les véhicules de tourisme et de transport de plus de 4 ans sont soumis à un contrôle technique approfondi tous les deux ans. Nous fournissons ces services aux propriétaires de voitures dans tout le pays grâce au vaste réseau de 900 centres de contrôle technique, avec un total de 1 700 contrôleurs automobiles.

En tant que directeur du contrôle qualité, je suis chargé de veiller à ce que la formation de tous ces inspecteurs techniques soit efficace et rapide. Deux de mes collègues sont chargés de créer des supports de formation. Avec seulement 70 employés au siège social, compter sur la formation en face à face ne serait pas efficace pour nous. Nous avons donc établi une approche mixte et utilisons depuis un certain temps des activités eLearning et des sessions avec un instructeur.

Le défi : Trouver un outil eLearning convivial pour une formation technique de qualité

Lors du lancement de notre initiative eLearning, nous avons cherché à accélérer le temps de réalisation des cours tout en préservant la haute qualité de nos supports de formation. En même temps, il était clair que nos formateurs avaient besoin d’un outil facile à utiliser qu’ils pourraient exploiter rapidement. Pour cette raison, nous avions besoin d’un outil auteur doté de diverses fonctionnalités avec une courbe d’apprentissage faible.

La solution : iSpring Suite

Nous avons donc commencé à comparer différentes options tout en donnant la priorité à la facilité d’utilisation. Nous avons également pris en compte le prix, mais c’est la convivialité que nous avons recherchée en priorité dans ces solutions eLearning, et nous l’avons trouvée dans iSpring Suite.

iSpring Suite s’est intégré naturellement à nos processus de formation. Grâce à cet outil, nous pouvons créer des cours en ligne à partir de présentations PPT existantes. Toute la production du cours se résume désormais à créer des diapositives dans PowerPoint comme d’habitude, puis à inclure la vidéo d’un formateur dans la présentation.

Nous obtenons ainsi des cours vidéo comprenant une narration vidéo parfaitement synchronisée avec les diapositives.

iSpring Suite nous permet de contrôler la durée des narrations et des animations vidéo, et nous pouvons enfin estimer avec précision le temps minimum nécessaire pour terminer le cours.

Un autre avantage est que nous pouvons également alimenter les cours en ligne avec des quiz et évaluer dans quelle mesure nos inspecteurs retiennent les connaissances essentielles.

Les résultats

Cela fait maintenant trois ans que nous utilisons iSpring, et nous avons créé 50 cours complets dans iSpring Suite et les avons attribués aux apprenants avec iSpring Learn. Seulement 7 heures en moyenne sont nécessaires pour préparer un cours, dont 4 heures pour planifier et créer le contenu pédagogique et 3 heures pour enregistrer les vidéos et appliquer tous les paramètres nécessaires. C’est un excellent résultat et mes collègues admettent qu’iSpring Suite leur a fait gagner une tonne de temps.

Nous sommes également satisfaits des résultats obtenus par nos apprenants. La durée moyenne de consultation d’un cours a dépassé nos attentes et prouve que les apprenants prennent la formation au sérieux. Mais surtout, nous avons observé une amélioration substantielle de la qualité de notre service d’inspection des véhicules. Nous sommes certains qu’iSpring continuera à nous être un avantage.

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