image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xmlimage/svg+xmlimage/svg+xml Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes Comment convertir Word en SCORM en quelques secondes

Dans cet article, nous décrirons comment rendre un fichier .doc compatible avec SCORM grâce à iSpring Suite. iSpring vous permet de convertir un document Word en un livre interactif avec un effet de pages tournées. Pour vous donner une idée d’à quoi cela ressemble, nous avons copié notre article de blog sur les 50 meilleurs outils de formation sur ordinateur sous Word, converti le fichier en SCORM dans iSpring Suite, et… voici le résultat :

Si c’est ce que vous recherchez, téléchargez et installez gratuitement le logiciel iSpring si vous ne l’avez pas encore fait.

Voyons maintenant comment exporter un fichier Word en SCORM étape par étape.

Procédure pas à pas

Regardez la vidéo ci-dessous ou passez directement à l’article si vous préférez plus de détails.

Comment convertir Word en SCORM

  1. Ouvrez iSpring Suite et sélectionnez l’onglet Livres. Choisissez MS Word dans la section Créer à partir de ou cliquez sur le bouton Parcourir… pour ouvrir votre document.
Barre d'outils Livres - iSpring Suite
  1. Cliquez sur Aperçu et sélectionnez un périphérique et une orientation d’écran pour vérifier à quoi ressemblera votre cours SCORM sur un ordinateur, un smartphone et une tablette.
Fenêtre de prévisualisation de la iSpring Suite
  1. Cliquez sur le bouton Publier. Plusieurs onglets de destination s’affichent dans la fenêtre. Pour convertir Word en SCORM, choisissez l’onglet LMS. Vous pouvez maintenant personnaliser vos options de publication.

Renommez votre fichier, si nécessaire, et spécifiez un dossier dans lequel il sera enregistré. Vous pouvez ensuite configurer les options de qualité. Vous pouvez sélectionner l’un des préréglages proposés, de haute à basse qualité, ou créer votre propre préréglage personnalisé en choisissant la compression d’image souhaitée ou en ajustant le curseur de qualité.

Paramètres de qualité - iSpring Suite

Pour protéger votre formation SCORM et la rendre accessible uniquement aux personnes sélectionnées, vous pouvez définir un mot de passe.

Paramètres de publication d'iSpring Suite
  1. Choisissez le standard (SCORM 1.2 ou SCORM 2004) que votre plate-forme d’apprentissage prend en charge dans le menu déroulant profil LMS.

Remarque : La iSpring Suite vous permet de publier des cours non seulement en SCORM, mais aussi en d’autres normes d’apprentissage en ligne, y compris AICC, Experience API (Tin Can) et cmi5.

Options de cours en ligne – iSpring Suite

Après avoir choisi un profil, vous pouvez affiner ses paramètres. Vous pouvez modifier le titre de votre cours, ajouter une description et saisir des mots clés.

Options de personnalisation des formations en ligne - iSpring Suite
  1. Enregistrez les paramètres et cliquez sur le bouton Publier. iSpring Suite créera une version zippée du cours. Publiez-la dans n’importe quel LMS compatible avec SCORM et suivez les progrès de vos apprenants.
Rapports LMS

Rapport d’activité du contenu dans iSpring Learn LMS

iSpring Suite n’est pas uniquement un outil permettant de convertir Word en SCORM. Il s’agit d’une boîte à outils de création de formations en ligne complète qui vous permet de créer des cours, des quiz, des simulations de conversation, des interactions et des captures vidéo d’écran basés sur PowerPoint et de les publier au format SCORM et d’autres formats de cours en ligne.

Essayez la iSpring Suite gratuitement pendant 14 jours et explorez toutes ses fonctionnalités dès maintenant.

iSpring Suite
Transformez vos fichiers Word au format SCORM
En savoir plus
 

Voyez comment iSpring Suite rend la création de cours facile et rapide !