image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xmlimage/svg+xmlimage/svg+xml fb-white-10x14fb-10x14ok-white-10x19ok-10x19twitter-white-18x14twitter-18x14vk-white-16x11vk

Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer la mise à jour révolutionnaire d’iSpring Free, notre petit outil auteur eLearning gratuit intelligent. Désormais, avec iSpring Free, vous pouvez aussi créer des quiz ! De plus, la nouvelle version offre une interface plus épurée et plus simple pour vous aider à accomplir vos tâches plus rapidement.

Vous pouvez télécharger la dernière version dès maintenant, ou lire la suite pour en savoir plus sur comment créer des quiz dans iSpring Free.

Le hasard a voulu que ce mois-ci marque le onzième anniversaire d’iSpring Free. Le 11 mai 2008, nous avons lancé l’outil auteur Flash gratuit pour aider chacun à créer des présentations pour le Web dans PowerPoint. Eh oui, à l’époque, il ne publiait qu’en Flash. Trois ans plus tard, nous avons ajouté la possibilité de créer des cours SCORM. Et lorsqu’il est devenu évident que l’ère d’Adobe Flash était révolue, est apparue la version PPT vers HTML5 d’iSpring Free.

Et après toutes ces années, nous sommes toujours convaincus de la même chose : pas besoin d’un gros budget pour lancer une formation en ligne. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de budget du tout pour enseigner à vos apprenants en ligne.

Apprécié par des millions d’utilisateurs

iSpring a conquis le cœur de millions d’éducateurs et de créateurs de cours dans le monde entier. Il n’y a rien d’étonnant à cela : vous pouvez créer des cours eLearning interactifs gratuitement, de qualité comparable à certains outils payants. Voici un indice : iSpring Free dispose du meilleur moteur de conversion PPT-vers-HTML5 du secteur, le même que celui utilisé par les outils iSpring pro. Il garantit une précision inégalée de la conversion, de sorte que toutes les animations, les effets de transition, les déclencheurs et les liens sont conservés intacts.

Il a fonctionné directement et a converti fidèlement la source PowerPoint en son équivalent HTML5, en un seul clic.

Ma conversion concerne une présentation de plus de 200 diapositives, comprenant de nombreux liens entre elles, et vers des documents externes (Excel, PDF, Word, etc.). Un seul clic a suffi !

Colin Brown

Commentaire sur AlternativeTo

iSpring Free est incroyablement facile à utiliser. Il vous suffit de créer des diapositives dans PowerPoint et de cliquer sur Publier. Si vous optez pour la publication de votre présentation en tant que cours SCORM, vous pouvez uploader le fichier .zip sur un LMS et suivre la progression de vos apprenants.

Les cours créés avec iSpring Free s’adaptent instantanément à tous les écrans et peuvent être visionnés parfaitement sur les tablettes, les smartphones et les ordinateurs portables. Vos utilisateurs peuvent donc apprendre partout où ils se trouvent, même en déplacement, puisqu’ils disposent d’un accès fiable 24h/24 et 7j/7 à votre contenu depuis l’appareil de leur choix.

Les quiz sont arrivés !

Avec le nouveau outil auteur eLearning gratuit iSpring Free, vous pouvez ajouter une nouvelle dimension à vos cours et évaluer facilement vos apprenants en ligne. Vous disposez de trois types de questions :

  • QCM
  • Réponses multiples
  • Réponse courte

Il s’agit là des types essentiels de questions, qui suffisent pour vérifier les connaissances sur tous les sujets imaginables. Vous pouvez également les utiliser pour créer une enquête pour vos élèves ou élaborer des quiz récréatifs, par exemple un jeu de questions-réponses ou un quiz viral sur les médias sociaux.

Pour mieux illustrer vos questions ou tout simplement pour les booster, ajoutez des images, du son et des vidéos aux diapositives concernées. Si vous créez des tests de math, de chimie ou d’autres disciplines scientifiques, vous apprécierez certainement la possibilité de créer facilement des équations et des formules.

Et si vous recherchez des types de questions plus polyvalents et plus créatifs, comme un glisser-déposer, un hotspot ou une banque de mots, jetez un œil à iSpring Suite.

Comment créer des cours beaucoup plus facilement

Un autre élément que vous ne manquerez pas de remarquer est la nouvelle interface épurée, qui permet à iSpring Free de briller sur votre ordinateur.

Avec iSpring Free, la création de cours est un jeu d’enfant : il suffit d’ouvrir une présentation PowerPoint que vous souhaitez transformer en cours électronique, d’accéder à l’onglet iSpring Free et de cliquer sur Publier.

L'interface iSpring Free

L’onglet iSpring Free dans PowerPoint

Pour enrichir votre cours d’un quiz, d’une vidéo YouTube ou d’un objet web, il vous suffit de cliquer sur les boutons correspondants.

Dans la fenêtre Publier, sélectionnez le mode de publication de votre fichier. Si vous avez besoin d’un cours eLearning pour un LMS, choisissez l’onglet LMS.

Comment publier un cours de iSpring Free vers un LMS

Pour publier votre fichier sur le web, sélectionnez Mon ordinateur.

Encore une fois, iSpring Free est un outil auteur eLearning gratuit. Il n’y a aucun piège : l’application ne vous limite pas sur le nombre de conversions ou de diapositives, n’est pas limitée dans le temps et n’ajoute pas d’énormes bannières promotionnelles à votre contenu.

Téléchargez-la ici pour créer vos cours électroniques et vos quiz dès aujourd’hui !

Soit dit en passant, iSpring Free ne fournit que les options de création eLearning essentielles. Pour les options plus avancées (narration audio et vidéo, screencasts, activités de glisser-déposer, quiz avec ramifications, livres eLearning interactifs, et plus), utilisez iSpring Suite, un kit d’outils de création de cours robuste. Il est gratuit pendant 14 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

iSpring Suite
Outil auteur eLearning
En savoir plus
 

Commencez à créer des cours en ligne rapidement