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E-learning Touch’ est une agence globale de Digital Learning basée en France. La société fournit des services de formation en ligne aux entreprises et aux organismes de formation.

Jean-François Le Cloarec, PDG de E-learning Touch’, explique comment le partenariat avec iSpring permet à l’entreprise d’augmenter d’année en année ses ventes de l’outil auteur de 20%, et de développer rapidement et facilement des supports de formation.

iSpring Suite

Boîte à outils auteur eLearning rapide et facile basée sur PowerPoint pour un eLearning efficace.

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A propos d’E-learning Touch’

Jean-François Le Cloarec, CEO at E-learning Touch’

L’objectif principal d’E-learning Touch’ est d’aider les entreprises à digitaliser leurs formations pour qu’elles soient plus accessibles et modulables en fonction du profil des apprenants. Accompagnée d’experts métier, notre équipe pédagogique conçoit des modules sur-mesure pour l’intégrer au parcours de formation. Ces modules sont ensuite hébergés sur des plateformes LMS, protégées et hébergées par E-learning Touch’.

Pour accompagner notre clientèle à l’utilisation des outils, l’entreprise a mis en place un pôle formation.
E-learning Touch’, c’est aujourd’hui plus de 25 collaborateurs.

Notre clientèle comprend aussi bien des centres de formation que des entreprises. Nous travaillons principalement avec de grandes entreprises. La formation représente un besoin constant dans toutes les entreprises, aussi bien dans le milieu bancaire, de l’agroalimentaire, des ressources humaines ou encore des assurances.

Nous nous efforçons de fournir une gamme de solutions la mieux adaptée à tous les besoins en termes de Digital Learning. C’est pourquoi nous sommes en contact régulier avec différents fournisseurs de produits et services de formation et agissons en tant que revendeurs de solutions digitales d’apprentissage.

En ce qui concerne la création de modules, nous savons que l’utilisation d’un outil auteur peut parfois paraître laborieuse, que l’on soit débutant ou expérimenté. Nous avons eu l’occasion d’en tester plusieurs et notre choix s’est arrêté sur iSpring Suite, outil auteur facile d’utilisation et très complet.

iSpring Suite : Une boîte à outils basée sur PowerPoint, facile à utiliser

Nous recommandons à des établissements de formation et entreprises d’utiliser iSpring. L’un des grands avantages d’iSpring est qu’il est basé sur PowerPoint. En France, c’est l’outil que beaucoup de formateurs et autres professionnels de la formation utilisent. C’est alors plus facile pour eux de comprendre l’outil.

Si toutefois ils ont besoin d’aide pour concevoir leur module en rapid learning, nous réalisons nous même, sur-mesure, des modules eLearning avec iSpring, grâce à notre Studio Media Learning. Nous utilisons quotidiennement cette boîte à outils chez E-learning Touch’.

Récemment, nous avons utilisé iSpring Suite pour déployer un programme de formation pour une école de médecine. Nous avons optimisé le processus pour le client de telle sorte qu’il a pu développer près de 10 heures de contenu à partir de zéro en un temps record de 2 mois !

Nous mettons également à disposition de nos clients des formations adaptées à l’utilisation d’iSpring Suite, et pour plusieurs niveaux d’expertise.

Des formations iSpring, pour différents niveaux d’expertise, sont disponibles

sur le site E-learning Touch’.

Ce que nous apprécions le plus dans iSpring Suite, c’est la possibilité de développer rapidement des modules de formation à partir de supports simples. Plus précisément, l’outil nous permet de :

  • Conserver le patrimoine formation de nos clients grâce à l’optimisation des supports en de véritables formations e-learning, enrichies de sons, vidéos, interactions, quiz, simulations de dialogues, etc.
  • Gagner du temps dans la conception grâce à l’interface conviviale d’iSpring et aux nombreux modèles de contenus prêts à l’emploi. Nous utilisons principalement les interactions, les quiz et les simulations de dialogue préconstruits dans iSpring Suite. Il nous suffit donc de compléter les textes et d’affiner la mise en page. Le concepteur n’a pas à consacrer de temps à la partie technique.
  • Développer de façon économique avec un processus de création et des coûts de production optimisés.

Nos clients apprécient à quel point il est facile de créer des modules,

des quiz et des interactions avec iSpring Suite.

Les avantages d’un partenariat avec iSpring

Notre partenariat avec iSpring a débuté il y a six ans, lorsque nous avons commencé à traduire iSpring Suite 7 en français, en collaboration avec l’éditeur. Notre premier objectif au début de ce partenariat était de fournir un outil facile à utiliser à nos clients. Nous avons identifié l’outil comme un futur leader des outils auteurs, et c’était effectivement le bon choix : chaque année, l’équipe d’iSpring confirme la justesse de cette décision en déployant de nombreuses nouvelles fonctionnalités !

Voici les avantages dont nous bénéficions en tant que partenaire iSpring :

  • La possibilité d’offrir à nos clients un outil auteur accessible : financièrement et techniquement

Comme mentionné ci-dessus, le logiciel iSpring est bénéfique à la fois pour notre équipe E-learning Touch’, mais aussi pour nos clients, grâce à son interface facile d’utilisation et à ses puissantes capacités de création.

  • Travailler avec une équipe engagée et engageante pour développer son activité à l’échelle européenne

Nos échanges avec l’équipe d’iSpring sont fréquents et cela est toujours un plaisir de travailler avec eux. De par leur réactivité et leur professionnalisme, nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix de partenaire !

  • Collaborer avec l’équipe iSpring dans le cadre d’activités promotionnelles, du développement de produits, de la réussite client, et plus

Nous utilisons les ressources marketing d’iSpring, notamment les newsletters et articles de blog concernant les nouveautés. Nous les utilisons principalement pour nous inspirer et créer des contenus pertinents en suivant les évolutions de l’outil.

L’équipe pédagogique, l’équipe commerciale et l’équipe marketing/communication participent à certains webinaires de Tania Cotet, en français.

Enfin, nous utilisons également le portail partenaires pour visionner les micro-learning mis à notre disposition pour être au courant des moindres fonctionnalités et astuces de l’outil. Lorsque cela nous paraît judicieux, nous pouvons partir d’une idée pour créer un article sur notre blog.

Promouvoir iSpring sur le marché français

Nous assurons la promotion d’iSpring sur le marché français de plusieurs manières : des événements en direct aux activités marketing en ligne.

Chaque année, nous mettons en place le iSpring Day, un événement en direct qui attire des formateurs, des concepteurs pédagogiques et des professionnels de la formation de toute l’Europe. L’idée d’organiser un tel événement est apparue, il y a environ 4 ans, comme un moyen de créer une communauté d’utilisateurs iSpring.

Nous voulons placer la pratique au cœur du iSpring Day afin que les participants puissent constater à quel point l’outil est facile à utiliser.

Les valeurs fondamentales du iSpring Day sont le partage et la convivialité. L’événement de cette année comprenait un certain nombre de sessions d’experts et d’ateliers pratiques. Nous avons partagé nos connaissances avec les participants et étions présents pour répondre directement à toutes leurs questions, notamment celles concernant leurs propres projets.

Une capture d’écran de la diffusion en direct d’iSpring Day France

Cette année, nous avons voulu renforcer davantage ces valeurs. Avant l’événement, nous avons proposé à nos participants un challenge, consistant à créer des modules pour une entreprise imaginaire, TomTomates. Pour ce défi, les participants ont disposé d’une grande liberté. Ils ont dû créer un module avec iSpring, en utilisant toutes les fonctionnalités de l’outil : interactions, simulations de dialogue, quiz, etc. L’objectif était de concevoir un module d’une durée maximale de 5 minutes avec une approche pédagogique adaptée.

Ce défi s’est avéré très instructif pour nos participants et nous a permis de mettre en valeur leur savoir-faire, en plus de celui de nos experts. Nous voulions quelque chose d’à la fois ludique et pratique, deux aspects très populaires dans le domaine du Digital Learning.

Nous avons reçu 9 candidatures et notre panel d’experts a présélectionné les 3 meilleurs cours. L’ensemble du public du iSpring Day a ensuite voté pour le meilleur module.

Le cours gagnant du challenge TomTomates

Le iSpring Day témoigne d’un excellent travail d’équipe entre E-learning Touch’ et iSpring. L’événement met en valeur les compétences de notre équipe, les performances de l’outil et le lien entre notre entreprise et notre partenaire.

Azylis Le Cloarec

Étudiant en master Stratégies d’innovation et Communication

De plus, toute l’année nous rédigeons des articles sur iSpring pour permettre à nos clients de l’utiliser au mieux et les informer des mises à jour ou dernières nouveautés. Nous les partageons ensuite sur nos réseaux sociaux. Nous avons notamment un groupe francophone dédié à l’outil, nommé « iSpring France » sur LinkedIn.

Enfin, une à deux fois par mois, nous réalisons des webinaires pour présenter l’outil et le champ des possibles qu’il offre. Les personnes qui nous suivent bénéficient alors d’une multitude d’astuces.

Une capture d’écran de l’un des webinaires organisés par E-learning Touch’

Enfin, en collaboration avec iSpring, nous participons à toute une série d’événements en France, notamment :

  • eLearning Expo à Paris
  • Learning Show à Rennes
  • Learning Technologies à Paris
  • iSpring Day
  • Evénements organisés par EdTech Grand Ouest
  • Connect’In de Lorient

Résultats obtenus avec iSpring

Au cours des 4 dernières années, nous avons beaucoup renforcé notre partenariat avec iSpring. L’évolution constante des outils iSpring les rend de plus en plus populaires sur le marché. Comparé à d’autres outils auteurs, iSpring offre une facilité d’utilisation sans précédent, ce qui est exactement ce que la plupart de nos clients recherchent. Le résultat est évident : nos revenus iSpring augmentent de 20% par an.

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