image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xmlimage/svg+xmlimage/svg+xml fb-white-10x14fb-10x14ok-white-10x19ok-10x19twitter-white-18x14twitter-18x14vk-white-16x11vk

Pour enregistrer une belle voix off pour un cours ou un tutoriel vidéo, plus besoin de chercher un narrateur. Grâce à iSpring Suite Max, vous pouvez transformer le texte en voix de qualité, avec une prononciation claire et un timbre agréable. Il vous suffit d’ajouter un texte à iSpring Suite Max, de sélectionner une langue et votre voix préférée – et votre synthèse vocale est prête.

Dans cet article, je vais vous parler de ce nouvel outil et vous expliquer comment l’utiliser.

Voici à quoi ressemble le lecteur de texte en voix dans iSpring Suite Max.

Exemples de voix off dans iSpring Suite Max

En quoi cette nouvelle fonctionnalité d’iSpring Suite Max peut-elle vous aider ?

Des synthèses vocales professionnelles sans narrateur. Dans iSpring Suite Max, vous pouvez sélectionner une voix, un timbre et un ton. Pour obtenir un son de bonne qualité dans votre cours, vous n’avez plus besoin d’un narrateur ni d’un studio audio entièrement équipé.

Voix en langues étrangères. Si vous réalisez des cours pour des apprenants de différents pays, il vous suffit de sélectionner la langue dont vous avez besoin pour les voix off. 52 langues sont disponibles. Parmi elles, l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le néerlandais, le français et le chinois. Cela permet à vos employés d’étudier les supports dans une langue qu’ils maîtrisent.

Édition facile. Vous pouvez éditer, ajouter ou raccourcir l’audio et les textes directement dans l’interface d’iSpring Suite Max. Le ton et le timbre resteront inchangés. Cela sera très utile si vous décidez de revoir les informations et de mettre à jour votre cours – pour mettre à jour le nombre de vos clients ou ajouter une partie sur de nouveaux services, par exemple.

Comment convertir du texte en voix pour un cours

Pour apprendre comment faire cela avec iSpring Suite Max, poursuivez votre lecture ou regardez cette vidéo :

  1. Tout d’abord, ouvrez un cours et cliquez sur Gérer la narration dans la barre d’outils iSpring Suite Max.

2. Cliquez sur le bouton Importer de l’audio et choisissez Synthèse vocale.

3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la langue, le locuteur et le type de voix.

La voix standard conviendra à un cours d’initiation sur la sécurité informatique, par exemple.

La voix naturelle sera plus adaptée pour une leçon sur comment mener un entretien d’embauche ou négocier avec un client.

4. Pour entendre le son de l’orateur, cliquez sur Prévisualiser la voix. Sélectionnez la voix que vous souhaitez utiliser, ajoutez le texte à convertir, puis cliquez sur le bouton Insérer. 

Remarque : le texte peut comporter jusqu’à 4 000 caractères.

5. Vous pouvez choisir le moment où la lecture de l’audio démarre : juste après avoir ouvert la diapositive ou plus tard. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Insérer.

La voix off s’affiche sur la piste audio ci-dessous. Son nom sera Synthèse vocale – Audio 1.

Comment transformer des textes en audio pour un tutoriel vidéo

  1. Pour ajouter une voix off à une vidéo, rendez-vous dans la rubrique Enregistrement d’écran (Screencasts) de la barre d’outils iSpring Suite Max et ouvrez une vidéo existante, ou créez-en une nouvelle.

2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Audio et sélectionnez Synthèse vocale.

3. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Sélectionnez la langue, le narrateur et le type de voix.

4. Pour entendre la voix du narrateur, cliquez sur Prévisualiser la voix. Sélectionnez la voix que vous souhaitez utiliser, insérez le texte à convertir, puis cliquez sur le bouton Insérer. Remarque : le texte peut comporter jusqu’à 4 000 caractères.

5. La voix off apparaîtra comme nouvelle piste audio. Son nom sera Synthèse vocale – Audio 1.

Comment modifier une Synthèse vocale

Vous pouvez apporter des modifications au clip de synthèse vocale, comme choisir une autre langue ou un autre narrateur. Prenons l’exemple d’un tutoriel vidéo pour voir comment faire. Vous pouvez ajuster le son d’un cours entier de la même manière.

  1. Pour modifier une voix-off, sélectionnez le clip sur la piste audio et cliquez sur Editer la synthèse vocale dans la barre d’outils.

2. Dans la fenêtre ouverte, vous pouvez réécrire le texte et changer la langue ou la voix. Pour enregistrer les modifications, il suffit de cliquer sur Mise à jour.

Cette mise à jour est déjà disponible dans votre iSpring Suite Max

Pour convertir le texte en voix, mettez à jour l’outil auteur. Si vous disposez d’un abonnement à iSpring Suite Max, la mise à jour est gratuite.

La quantité de texte qui peut être convertie en voix est limitée à 500 000 caractères par période de 30 jours. Nous augmenterons cette quantité au fil du temps.

Essayez cette nouvelle fonctionnalité d’iSpring Suite Max et partagez vos impressions avec nous dans la section des commentaires. Si vous n’avez pas d’abonnement en cours, vous pouvez télécharger un essai gratuit de 14 jours ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

iSpring Suite
Convertir texte en voix en ligne
Essayer gratuitement
 

Commencez à créer des cours en ligne rapidement