Insertion d’un fichier Flash en HTML à l’aide d’iSpring

Si vous voulez ajouter une animation Flash ou une bannière commerciale à votre page Web, iSpring est la meilleure solution vous permettant de créer des films Flash en vous basant sur PowerPoint.

iSpring vous offre la création extrêmement facile d’animations Flash et ne nécessite pas de compétences en programmation. Il suffit de créer votre présentation dans PowerPoint et iSpring va la convertir au format Flash, en conservant toutes les animations originales, les effets de transition, les fichiers audio/vidéo insérés et les animations Flash. iSpring va également générer un code HTML, prêt à être intégré dans votre page web.

Les instructions suivantes vous expliquent comment ajouter un film Flash dans une page HTML.

1. Convertissez votre présentation PowerPoint au format Flash à l’aide d’iSpring. Choisissez le type de fichier de sortie : Fichier Flash seulement (.SWF) pour toute la présentation ou des fichiers séparés pour chaque diapositive.

Merci de vous assurer que l'option Créer HTML est sélectionnée dans la fenêtre Publier -> Général.

Lors de la conversion de votre présentation avec l’option activée Tout est dans un fichier, vous obtenez une animation Flash (.SWF) pour toute la présentation avec l’ensemble des ressources multimédias insérées.
Insertion d’un fichier Flash en HTML

Si l’option du fichier Flash seulement est désactivée, vous obtenez différents films SWF en conformité avec les diapositives de votre présentation PowerPoint.
Insertion d’un fichier Flash en HTML

2. Lors de la conversion en mode fichier Flash seulement, vous avez trois fichiers dans le dossier de sortie : une animation Flash (fichier .SWF), une page HTML et un fichier supplémentaire .JS pour Internet Explorer.

iSpring output for the single Flash mode

La conversion en mode fichier Flash seulement offre les fichiers de sortie suivants :

  • fichier .SWF - votre animation Flash ;
  • fichier .HTML - une page HTML avec votre animation Flash ;
  • fichier .JS - il empêche Internet Explorer de bloquer votre film Flash. Il doit être dans le même dossier que votre page HTML pour un fonctionnement correct.

Si vous décochez la case tout est dans un fichier, un dossier supplémentaire contenant des films de diapositives séparés et le fichier .xml seront ajoutés aux fichiers de sortie :

iSpring output for the separate Flash mode

Ce type de conversion propose les fichiers de sortie suivants :

  • dossier data - le contenu de votre film ;
  • fichier .SWF - votre animation Flash ;
  • fichier .HTML - une page HTML avec votre animation Flash ;
  • fichier .JS - il empêche Internet Explorer de bloquer votre film Flash. Il doit être dans le même dossier que votre page HTML pour un fonctionnement correct.
  • fichier .XML – le lien entre le contenu de votre dossier de données et le fichier .SWF.

N'oubliez pas de copier tous les fichiers de sortie avec le dossier de données pour votre site Web pour une lecture correcte des animations Flash sur votre page web.

3. Afin de garantir une lecture fluide de votre film Flash sur votre page Web, veuillez modifier le code HTML, en insérant la partie correspondante du code généré par iSpring. La page Web HTML peut être examinée à partir de la fenêtre de votre navigateur en sélectionnant l'option Code source ou en l’ouvrant dans un éditeur de texte qui ne permet pas de changer les styles de police, par exemple, Notepad. Merci de NE PAS utiliser Microsoft Word, OpenOfficeWriter, WordPad, etc.

Faites un clic droit sur votre fichier HTML et sélectionnez Open with -> Notepad
Insert Flash in html code

4. Dans une nouvelle fenêtre vous verrez ainsi le code HTML de votre page. Votre code de l'animation est encapsulé dans la balise object. Si votre page web est écrite en HTML, choisissez le morceau de code comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. Pour les pages XHTML, choisissez le code après le commentaire "Utiliser la balise suivante <object> afin d’intégrer la présentation Flash dans le document XHTML". Remarquez que vous n’aurez besoin d'insérer qu’un seul morceau de code dans la balise object. Vous pouvez trouver le type du document Web, HTML ou XHTML, au tout début du code source de la page web.

Exemple du code HTML du film Flash
Sample of Flash in HTML code

5. Il suffit de copier le contenu de la balise objet et de l'insérer dans votre code HTML de la page Web.

Vous pouvez également spécifier l'emplacement et le mode de réglage de vos attributs ainsi que les paramètres des animations pour la balise object et les attributs de duplication pour la balise embed.

  • quality ("low/autolow/autohigh/high/medium/best") - désigne la qualité de lissage ;
  • bgcolor - détermine la couleur de fond de la diapositive ;
  • align ("right/left/middle") - fixe l'alignement du film sur la page ;
  • src (movie parameter) - indique la source vidéo ;
  • width, height - désigne la taille du film en pixels ;
  • allowFullScreen - permet le mode plein écran (pour FlashPlayer 9 seulement).

Dans la balise script l'attribut src indique le chemin vers le fichier .js. Il doit être stocké dans le même dossier que l’animation Flash contenue dans la page Web.

En outre, veuillez noter que tous les fichiers contenant votre film doivent être stockés avec la page afin de garantir la lecture optimale de votre film.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à enrichir et embellir votre site Web avec des animations Flash !

Avez-vous des questions ?

Merci de consulter la Base de connaissance d'iSpring - vous pouvez y trouver la réponse. Rejoignez notre Communauté, afin d'obtenir la réponse immédiate. Vous êtes également invités à envoyer un message à notre équipe de support à l'adresse support@ispring.fr.
Ce guide vous a plu ? Lisez encore plus sur les guides et recherches dans la section Ressources.

Clients d'iSpring